»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 16h30 Digigram +5,22% 0,705€
  • DIG - FR0000035784
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Signature par les actionnaires historiques de Digigram d'une promesse en vue de céder 29,65% du capital à Safe and Sound Group

Signature par les actionnaires historiques de Digigram d'une promesse en vue de céder 29,65% du capital à Safe and Sound Group
Signature par les actionnaires historiques de Digigram d'une promesse en vue de céder 29,65% du capital à Safe and Sound Group
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Digigram a été informée de la signature le 7 juin 2017 d'une promesse de vente consentie par ses actionnaires historiques (Philippe Girard-Buttoz, Marian Marinescu et Julien Marinescu) et Digiteam (holding portant les titres détenus par les managers) en vue de la cession de la totalité des titres qu'ils détiennent dans la société, soit 622 747 actions représentant 29,65% du capital et 29,5% des droits de votes (après perte des droits de vote doubles résultant de la cession envisagée), à la société Safe and Sound Group.

Sous réserve d'une condition suspensive liée à son financement, la cession des titres sera réalisée sur la base d'un prix unitaire de 1 euro par action.

Cette promesse est consentie jusqu'au 31 décembre 2017. Safe and Sound Group est une société constituée autour d'un groupe d'investisseurs issus du secteur technologique, dirigée par Jérémie Weber et détenue, directement ou indirectement, par lui-même à hauteur de 50,2% du capital et des droits de vote, par Eric Le Bihan à hauteur de 24,9% du capital et des droits de vote, par Didier Tranchier à hauteur de 9,3% du capital et des droits de vote et Raphaël Triomphe à hauteur de 9,3% du capital et des droits de vote. Ces derniers agissent de concert.

Si l'opération se réalise, Safe and Sound Group détiendra 29,65% du capital et 29,5% des droits de vote. Jérémie Weber a précisé à la société que la société Safe and Sound Group n'entend, ni agir de concert avec un autre actionnaire, ni acquérir d'autres actions de la société.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance de Digigram annonce que Monsieur Philippe Delacroix, Président du Directoire, quittera ses fonctions à compter du 30 juin 2017.

La Conseil a décidé, en toute hypothèse, de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 30 juin 2017 un changement de mode de gouvernance pour passer d'une Société Anonyme à Conseil de Surveillance et Directoire à une structure unique à Conseil d'Administration.

Dans ce cadre, Safe and Sound Group a informé la société qu'en cas de réalisation de la cession susvisée elle proposera à l'assemblée générale des actionnaires et votera en faveur de la nomination de nouveaux membres du conseil de surveillance ou d'administration, selon le cas, et proposera également la nomination de Jérémie Weber à la direction générale de la société.

La cotation des actions Digigram sur Euronext, suspendue depuis le 8 juin 2017, reprendra dès l'ouverture du marché le 12 juin 2017.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com