»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/08/2019 à 12h00 Genfit -0,32% 15,560€

Signature d'un accord de licence entre Genfit et Covance

Signature d'un accord de licence entre Genfit et Covance
Signature d'un accord de licence entre Genfit et Covance
Crédit photo © DBV

(Boursier.com) — LabCorp, leader international des sciences de la vie, et Genfit ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence entre Genfit et Covance, la branche de LabCorp spécialisée dans le développement de médicaments. Cet accord facilitera l'accès des acteurs et du marché de la recherche clinique à un test de diagnostic hépatique innovant de la NASH.

La NASH est une maladie silencieuse et asymptomatique qui progresse souvent vers des stades plus sévères et plus graves avant même que le diagnostic clinique ne puisse être posé. La biopsie hépatique, procédure très invasive, est actuellement la référence clinique pour diagnostiquer formellement la NASH et le stade de fibrose. Par ailleurs, il n'existe à ce jour aucun test diagnostique non-invasif ayant fait l'objet d'une validation approfondie dans la NASH qui permette d'aborder l'évolution de la maladie et les conséquences d'une intervention thérapeutique. Il existe donc des opportunités cliniques et commerciales pour des innovations produits dans ces domaines.

Afin de répondre à ce besoin urgent, GENFIT a développé un test non-invasif innovant, créé spécifiquement pour la NASH. Ce test, baptisé NIS4 et basé sur plusieurs biomarqueurs sanguins, a été développé et testé sur la base d'une biobanque particulièrement riche d'échantillons provenant de près de 700 patients aux profils bien caractérisés, afin d'établir une combinaison innovante de biomarqueurs permettant l'identification et le suivi de patients NASH avec fibrose avancée.

Le premier objectif de cet accord de licence est de déployer NIS4 dans le domaine de la recherche clinique via les laboratoires centraux de Covance afin de renforcer encore la validation de son utilisation pour une meilleure identification et caractérisation des patients, et pour générer de nouvelles données biologiques sur la pathogenèse de la NASH.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genfit

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com