Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Siemens

Siemens pourrait reprendre la participation d'Iberdrola dans Siemens Gamesa RE

Siemens pourrait reprendre la participation d'Iberdrola dans Siemens Gamesa RE
Siemens pourrait reprendre la participation d'Iberdrola dans Siemens Gamesa RE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Siemens pourrait se renforcer dans sa filiale Siemens Gamesa Renewable Energy en rachetant la participation de 8% détenue par Iberdrola dans le fabricant d'éoliennes. Selon les sources de 'Bloomberg', Siemens pourrait payer une prime sur la valeur actuelle d'environ 720 millions d'euros de la part du groupe espagnol, afin de porter sa participation à environ 67%. Avant d'aller éventuellement plus loin... Aucune décision finale n'a été prise et les positions pourraient rester en état.

La décision de Siemens de renforcer son emprise sur ses activités dans le secteur de l'énergie serait prise en préparation d'une scission prévue l'année prochaine de son unité de production d'électricité et de gaz en difficulté, Siemens Energy, qui détiendra 59% dans Siemens Gamesa. L'acquisition de la totalité de Siemens Gamesa éliminerait une couche de complexité dans la structure de la future scission, précise l'agence.

Joe Kaeser, PDG de Siemens, a déclaré dans une interview accordée plus tôt ce mois-ci qu'il avait l'intention de se défaire d'environ 75% de la division énergie au fil du temps. L'unité de production d'électricité et de gaz est la plus importante de Siemens en termes de chiffre d'affaires, mais sa marge bénéficiaire est la plus faible. Depuis des années, elle est confrontée à un effondrement des commandes mondiales de centrales thermiques.

Suite à cette annonce, Siemens Gamesa Renewable Energy flambe de près de 9% à Madrid.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !