Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Siemens

Siemens : grimpe après les annonces

Siemens : grimpe après les annonces
Siemens : grimpe après les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Siemens qui a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes de la place pour ses activités industrielles sur les trois premiers mois de l'année, au lendemain de l'annonce de la scission de sa division de turbines en difficulté, grimpe de 3,8% à 106,40 euros à Francfort.
Sur le deuxième trimestre de son exercice, le conglomérat allemand a publié un bénéfice d'exploitation de ses activités industrielles en hausse de 7% à 2,4 milliards d'euros, battant ainsi le consensus qui était situé autour de 2,25 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 20,94 milliards d'euros, conformément aux anticipations et les commandes ont augmenté de 6% à 23,61 milliards d'euros.

Siemens a confirmé au passage sa prévision pour l'exercice 2019 d'une marge bénéficiaire de 11 à 12% pour ses activités industrielles et d'un bénéfice par action compris entre 6,30 et 7 euros.

De son côté, UBS conseille toujours le titre à l'achat avec un objectif de 130 euros... "Nous pensons que la récente sous-performance boursière peut en partie s'expliquer par le fait que certains investisseurs bâtissent des positions courtes dans le cadre de stratégies d'arbitrage avec le DAX ou de financement", avait décrypté le broker helvétique qui jugeait la décote excessive ces dernières semaines. UBS avait d'ailleurs en tête la date du 8 mai comme "driver" potentiel pour un rattrapage, sachant que Siemens tiendra ce jour sa journée investisseurs. De quoi donner des précisions sur les objectifs de chaque division et sur les réductions de coûts !

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !