»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Siemens 0,00% -

Siemens : encore du soutien

Siemens : encore du soutien
Siemens : encore du soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Siemens reste stable sur les 98 euros ce jeudi en bourse de Francfort, malgré l'avis d'AlphaValue sur le dossier qui reste à "accumuler" sur le titre, mais avec un cours cible ajusté en hausse de 106 à 108 euros. DZ Bank avait auparavant ramené de 140 à 123 euros son objectif de cours, tout en restant acheteur fin 2018, alors que le groupe avait fait état de perspectives favorables, augmenté son dividende et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions.

Le conglomérat industriel allemand vise toujours une marge opérationnelle des activités industrielles comprise entre 11% et 12% sur le nouvel exercice après avoir enregistré une marge de 11,3% au cours du quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2017-2018. Le chiffre d'affaires est lui attendu en hausse modeste (hors effets de change et de périmètre).

Question de consensus

Le bénéfice net du quatrième trimestre a reculé de 46% à 681 millions d'euros, sous le coup de charges de restructuration de 301 ME liées à des suppressions de postes mises en oeuvre dans la division électricité et gaz, en difficulté. Mais le consensus tablait sur un montant moins important, à 595 ME. Les revenus et le carnet de commandes ont progressé de 5%, à périmètre comparable, pour atteindre respectivement 22,6 et 23,7 MdsE. Siemens propose d'augmenter son dividende de 0,10 euro, à 3,80 euros par action. Le groupe va également lancer un nouveau programme de rachat d'actions pouvant atteindre 3 milliards d'euros jusqu'en novembre 2021...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com