Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Siemens

Siemens brille à la Bourse de Francfort, publication solide !

Siemens brille à la Bourse de Francfort, publication solide !
Siemens brille à la Bourse de Francfort, publication solide !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Siemens s'envole de 5% à 107,63 euros ce mercredi sur la place de Francfort, dans le sillage d'une publication pour le deuxième trimestre 2018/2019 supérieure aux prévisions du consensus.

Le conglomérat industriel allemand, qui a annoncé la veille la scission de sa division de turbines en difficultés, a enregistré un résultat net de 1,81 milliard d'euros sur la période, contre 1,95 MdE un an plus tôt, pour cause de base de comparaison défavorable (le T2 2017/2018 avait bénéficié d'une plus-value de 900 millions d'euros lié au transfert de ses actions Atos vers son fonds de pension).
Les revenus ont totalisé 20,94 MdsE, en croissance de 4% en rythme annualisé.

Les analystes tablaient en moyenne sur un profit de 1,17 MdE et un chiffre d'affaires de 20,89 MdsE, selon les données fournies par Siemens.

Le groupe bavarois a par ailleurs fait état, pour ses activités industrielles, d'un résultat opérationnel ajusté, qui exclut les effets des plus-values non récurrentes, de 2,41 MdsE, en hausse de 7% environ là où le consensus tablait sur un montant de 2,24 MdsE. Les divisions Digital Factory et Siemens Healthineers ont été les locomotives de cette progression bénéficiaire. Fort de ce bon deuxième trimestre, Siemens a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !