»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 à 16h22 Sidetrade -0,80% 49,500€
  • ALBFR - FR0010202606
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sidetrade améliore ses comptes

Sidetrade améliore ses comptes
Sidetrade améliore ses comptes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sidetrade annonce une poursuite de la croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et du résultat net au 1er semestre 2018. Le CA grimpe de 14% à 12,2 ME. Le résultat d'exploitation s'est apprécié de 3% à 1,2 ME. Le résultat net s'est amélioré de 16% à 1,1 million d'euros. Le groupe Sidetrade affiche une structure financière solide avec une trésorerie de 5,5 ME au 30 juin 2018 et un endettement quasi nul (0,4 ME). Pour mémoire, le groupe détient également 74.940 actions en propre pour une valeur estimée au 30 juin 2018 de 4,7 ME.

Olivier Novasque, fondateur et PDG du groupe Sidetrade, a déclaré : "En moins de dix-huit mois, Sidetrade a connu un changement sans précédent dans son histoire, matérialisé notamment par trois acquisitions. Nous sommes passés d'un éditeur SaaS leader en Europe dans la relation financière client à un éditeur d'Intelligence Artificielle couvrant l'ensemble de la relation client, depuis la génération d'opportunités commerciales jusqu'à l'accélération du cash.

Sur ce semestre, nous avons déjà opéré la convergence de l'ensemble des équipes dans tous nos départements, finalisé la réalisation d'une plateforme unique d'Intelligence Artificielle 'Sales & Marketing' issue des trois technologies récemment acquises, et lancé avec succès cette nouvelle offre dans tous les pays où nous sommes présents. Même si nous ne n'avons pas encore suffisamment de recul, ces débuts sont extrêmement encourageants avec des chiffres s'inscrivant en très forte croissance. Ces premiers résultats valident concrètement la pertinence de notre plan stratégique AIM2020. L'utilisation de l'IA va devenir un atout essentiel et probablement indispensable pour les entreprises les plus performantes. Nous nous sommes donnés les moyens d'agir rapidement pour prendre une avance considérable sur le marché. Nous sommes confiants sur notre capacité à réaliser une croissance d'environ 40% sur la nouvelle offre IA Sales & Marketing pour les exercices 2018 et 2019".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com