Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Showroomprivé +5,75% 0,920€
  • SRP - FR0013006558
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Showroomprivé tente de limiter l'impact de la baisse d'activité sur sa rentabilité

Showroomprivé tente de limiter l'impact de la baisse d'activité sur sa rentabilité
Showroomprivé tente de limiter l'impact de la baisse d'activité sur sa rentabilité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En dépit d'un plan d'action visant à permettre la poursuite de ses activités durant la crise sanitaire actuelle, Showroomprivé se dit impacté sur l'ensemble de ses activités, y compris internet et média, compte tenu notamment des perturbations sur la chaîne d'approvisionnement. L'activité du groupe demeure en effet étroitement liée aux conditions de livraison et d'approvisionnement dans les pays où le groupe opère.

Grâce à la mise en place depuis plusieurs années d'outils digitaux et de solutions " Cloud ", le télétravail a pu être rapidement généralisé pour l'ensemble de ses fonctions siège, permettant la fermeture jusqu'à nouvel ordre de ses sites hors entrepôts (Siège de Saint-Denis, Roubaix, Olonne-sur-Mer, Milan et Madrid).

Sur les sites de stockage, de préparation et d'envoi de commandes, le groupe a mis en oeuvre toutes les recommandations en matière de distanciation, tout en renforçant fortement les mesures d'hygiène de précaution, avec des roulements en équipes réduites permettant de minimiser les contacts.

Les mesures de limitation des déplacements ont un effet direct sur le transport et la livraison des commandes. Le réseau de " point relais " qui constitue le lieu de livraison privilégié des acheteurs de Showroomprivé, est ainsi suspendu depuis le 17 mars en France. Le groupe a donc dû déployer avec l'ensemble de ses transporteurs des mesures contraignantes de livraison sans contact physique au domicile des acheteurs et compenser l'absence des autres débouchés de livraison habituels. En conséquence, les délais de livraison sont dans l'ensemble allongés.

Les délais de retour sont également allongés pour permettre aux acheteurs de Showroomprivé de continuer à bénéficier de leurs conditions d'achat, ce qui va rendre leur gestion plus complexe durant tout le premier semestre.

Dans ce contexte, Showroomprivé dimensionne en permanence ses équipes en recourant notamment au chômage partiel, qui concerne actuellement un quart de l'effectif. Le groupe entend ainsi limiter dans la mesure du possible l'impact de la baisse d'activité sur sa rentabilité, la projection d'amélioration progressive de la marge d'Ebitda étant logiquement suspendu compte tenu du manque de visibilité actuelle.

Sur le plan financier, les discussions avec les partenaires bancaires se poursuivent pour le renouvellement et l'allongement de la maturité des lignes de financement. En outre, le groupe pourra s'appuyer sur le plan de soutien aux entreprises déployé par le Gouvernement français.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !