»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 16h50 Showroomprivé -1,58% 2,805€

Showroomprivé : plus bas que bas

Showroomprivé : plus bas que bas
Showroomprivé : plus bas que bas
Crédit photo © Showroomprivé

(Boursier.com) — Showroomprivé reste stable à 6,29 euros ce vendredi après une fin d'année noire, marquée par une chute vertigineuse en bourse, très loin des 19,50 euros inscrits lors de l'introduction du 30 octobre 2015 et des 26,20 euros, cours record datant du 22 mai 2017. Les avertissements successifs sont venus à bout du cours de bourse... mais pas seulement ! Les dernières semaines furent pires encore pour la société, puisque le propriétaire de son nouvel actionnaire de référence Conforama, Steinhoff, a été pris dans une tempête financière après la découverte de malversations comptables.

Des événements qui ne sont pas de nature à peser directement sur l'activité de Showroomprivé, mais qui prolongent la période noire que traverse la société. Pour couronner le tout, le management s'est fendu d'un troisième avertissement courant décembre.

Showroomprivé affronte une concurrence accrue, expliquait récemment Oddo BHF. La période des croissances supérieures à 20% paraît révolue, précisait l'analyste, qui pense que le modèle trouve aussi ses limites lorsqu'il s'agit de se frotter à des concurrents qui livrent plus rapidement... Lors du "Black Friday" par exemple, la contreperformance a été criante. Le broker ne vise plus qu'un cours de 7,20 euros. La SocGen a pour sa part réitéré son avis négatif et ramené à 6,40 euros son objectif. Hier, enfin, Berenberg a abaissé son objectif de cours de 20 à 9 euros.

Les bureaux d'études ont tous changé leur façon de valoriser le marchand en ligne, en appliquant des multiples bien moins généreux. Les actionnaires risquent d'avoir à attendre longtemps pour espérer retrouver les pics 2017...

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com