»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h35 Showroomprivé 0,00% 2,700€

Showroomprivé : la marge s'améliore sur le second semestre

Showroomprivé : la marge s'améliore sur le second semestre
Showroomprivé : la marge s'améliore sur le second semestre
Crédit photo © Showroomprivé

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires 2018 de Showroomprivé a progressé de près de 3% à 672 ME, tiré par la France où les ventes ont augmenté de 5% et dans une moindre mesure par les activités internationales qui affichent une croissance de 1%.

Le chiffre d'affaires à périmètre comparable ressort en croissance de 1,3% par rapport à 2017.

Sur le quatrième trimestre, la société a affiché une croissance de 2,6%.

L'EBITDA pour l'exercice 2018 ressort à 5,1 ME, malgré un EBITDA de -0,8 ME au premier semestre, tiré par le rebond de la profitabilité sur le 2ème semestre avec un EBITDA de 5,9 ME en hausse de près de 4 ME par rapport au deuxième semestre 2017. C

Ce rebond de la profitabilité attesterait des effets positifs du plan Performance 2018-2019 qui commencent à se matérialiser.

Le résultat net du Groupe ressort à -4,4 ME, impacté par les pertes affichées sur le premier semestre. Sur le deuxième semestre, le résultat net s'élève à 2,1 ME.

La variation nette de la trésorerie ressort en hausse de 30 ME sur l'année. Elle est portée par une forte génération de trésorerie de 58 ME au 2ème semestre, qui, retraitée du produit net de l'augmentation de capital menée par le Groupe, atteint 20 ME, soit près du double de l'année dernière à la même période...

Perspectives

Pour 2019, Showroomprivé entend se focaliser sur une croissance solide, à la fois pérenne et profitable.

Désormais armé de fonds propres renforcés, grâce au plein succès de l'augmentation de capital soutenue par les actionnaires de référence dont Carrefour, et bouclée en fin d'année, Showroomprivé aborde 2019 avec confiance et ambition. Un nouveau chapitre est en train de s'écrire. Nous sommes bien déterminés à emmener l'entreprise au plus loin de ses belles capacités, assurent Thierry Petit et David Dayan, Co-fondateurs et Co-CEOs de Showroomprivé.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com