»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2018 à 12h06 Showroomprivé +1,00% 7,100€

Showroomprivé en décroissance de 1,9% au 1er trimestre

Showroomprivé en décroissance de 1,9% au 1er trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Showroomprivé publie son chiffre d'affaires net du premier trimestre 2018, clos au 31 mars. Showroomprivé enregistre une baisse de 1,9% de son chiffre d'affaires net au premier trimestre 2018 à 150,8 millions d'euros (-7,7% à périmètre comparable). Cette baisse s'inscrit dans un contexte de consommation peu porteur au premier trimestre ainsi que dans le prolongement d'une saison d'hiver 2017-2018 difficile pour le groupe.

Dans le cadre du plan 'Performance 2018-2020', le groupe dit avoir renforcé son niveau d'exigence dans l'exécution commerciale. Cette sélectivité accrue, qui a pour objectif d'améliorer la performance financière à moyen terme, a ponctuellement pesé sur le chiffre d'affaires, estime le groupe. Parallèlement, les autres mesures du plan 'Performance 2018-2020' ont été déployées conformément aux attentes "avec de premières avancées tangibles".

Un point sur les avancées du plan sera fait à l'issue du second trimestre de l'année, s'engage Showroomprivé. Pour l'heure, le groupe fait état d'une "amélioration de l'efficacité opérationnelle", avec notamment le renforcement en cours de l'approche commerciale et le déploiement de nouveaux outils de pilotage. Il évoque également le renforcement des équipes commerciales par des profils seniors, avec des arrivées dans les catégories qui ont moins bien performé en fin d'année 2017. Showroomprivé revendique "des succès commerciaux d'envergure sur le trimestre avec des marques stratégiques grâce au focus du Groupe sur ses relations avec les marques". Le groupe évoque par ailleurs les premières offres de monétisation de trafic. Pour finir, "les relations opérationnelles engagées avec Carrefour sont bien amorcées". Les deux groupes travaillent actuellement sous forme d'ateliers sur chacun des 4 axes de synergies identifiées que sont l'offre, la logistique, le marketing et la data. "Les premières initiatives communes verront le jour au deuxième trimestre de l'année", insiste SRP.

Commentant ces résultats, Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et Co-CEOs de Showroomprivé, ont déclaré : "Nous retenons de ce trimestre les avancées conformes aux attentes de notre plan 'Performance 2018-2020', dont les effets positifs devraient se matérialiser progressivement au cours de l'année. La mise en oeuvre de ces chantiers sur lesquels nous sommes pleinement concentrés, explique en partie le recul de notre activité du premier trimestre. Nous restons convaincus des vertus de notre plan 'Performance 2018-2020' et pleinement confiants dans le potentiel du Groupe à moyen terme".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Showroomprivé en décroissance de 1,9% au 1er trimestre

Partenaires de Boursier.com