»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h35 Carrefour +1,95% 15,435€

Showroomprivé : Carrefour n'a pas profité des soldes

Showroomprivé : Carrefour n'a pas profité des soldes
Showroomprivé : Carrefour n'a pas profité des soldes
Crédit photo © Showroomprivé

(Boursier.com) — Les dirigeants les plus réputés peuvent aussi se tromper. Malgré l'explosion du digital et des ventes en ligne, l'investissement de Carrefour, dirigé depuis juillet 2017 par Alexandre Bompard, dans Showroomprivé en est un exemple concret. En janvier 2018, le distributeur trouve un accord avec Conforama pour lui reprendre sa participation de 17% dans le spécialiste de la vente événementielle. Une transaction à hauteur de 13,5 euros par action, pour un montant total d'environ 79 millions d'euros.

Un an et demi plus tard, plusieurs avertissements sur résultats et une recapitalisation sont passés par là, et la capitalisation boursière de Showroomprivé a fondu... à moins de 65 ME. Pour Carrefour, reste désormais à espérer que l'énième plan de redressement mis en place par la direction de SRP porte ses fruits.

La participation de Carrefour, en décembre dernier, à l'augmentation de capital de 40 ME lancée par la société montre que le géant de la distribution y croit encore. Avec désormais plus de 20% du capital, il est certain qu'Alexandre Bompard suit le dossier de près...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com