Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/05/2020 à 16h30 Hoteliere Immobiliere de Nice 0,00% 300,000€
  • MLHIN - FR0006563904
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SHIN : fin d'année difficile, janvier pas bon?

SHIN : fin d'année difficile, janvier pas bon?
Logo Hoteliere Immobiliere de Nice

(Boursier.com) — Société Hôtelière Immobilière de Nice indique que le chiffre d'affaires de décembre du Splendid Hôtel est "très insatisfaisant". SHIN évoque les premiers effets de la crise, une mauvaise météo et la perte de valeur de la Livre Sterling. "Seul le spa est en progression forte même si une partie des recettes provient des chèques cadeaux vendus à Noel (plus de 8000 euros en décembre)"

L'année 2008 reste bonne malgré tout avec un chiffre d'affaires augmenté de 370 000 euros soit 11% de plus, mais avec une masse salariale en augmentation de 13% notamment du fait de 2 départs en retraite notamment un cadre avec une ancienneté de plus de 30 ans.

En revanche, le CA de décembre est en augmentation pour le Gounod qui n'a pas fermé, privant ainsi le Splendid d'un petit report de clientèle. L'année est bonne également avec une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 8% et une masse salariale en augmentation de 5%.

"Le mois de janvier ne sera pas bon avec les memes raisons que décembre ; Carnaval semble bien se dessiner notamment avec des groupes japonais, les réservations pour l'été semblent normales, même si le Mipim a réduit ses contingents ; nous avons budgeté -sauf pour le spa-une baisse de recettes de l'ordre de 5% pour 2009", indique la société.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !