Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Shell Transport
  • SV - GB0008034141
  • + Ajouter à : Mes Listes

Shell Transport : modalités de radiation de la cote parisienne

Shell Transport : modalités de radiation de la cote parisienne
Logo Shell Transport

(Boursier.com) — Le Directoire de Shell Transport and Trading Company a décidé de faire radier les actions ordinaires de Shell Transport d'une valeur faciale de 0,25 Livres de la cote d'Euronext Paris. Cette décision se justifie par les très faibles volumes de transaction et par la centralisation croissante de ces transactions à Londres et New York. De l'avis du Directoire, Shell Transport, ou ses actionnaires, n'ont aucun bénéfice à tirer du maintien d'une cotation séparée à Euronext Paris. Le Conseil d'Orientation d'Euronext Paris a autorisé cette radiation qui sera effective le 29 avril 2005, "sauf circonstances imprévues".

Les Directoires de N.V. Koninklijke Nederlandsche Petroleum Maatschappij (Royal Dutch) et de ST&T ont décidé à l'unanimité de proposer à leurs actionnaires d'unifier la structure du Groupe de Sociétés Royal Dutch / Shell avec la création d'une société-mère unique, Royal Dutch Shell plc. Suivant la répartition actuelle des parts de 60:40 dans le Groupe de sociétés Royal Dutch / Shell entre Royal Dutch et ST&T, il sera proposé aux actionnaires de Shell Transport 40 pour cent des actions émises de Royal Dutch Shell plc. Cette proposition signifiera que les détenteurs d'actions ordinaires Shell Transport pourront recevoir à peu près 0,2874 action de type "B" de Royal Dutch Shell plc. contre chaque action Shell Transport détenue. Il est prévu de concrétiser ces propositions d'une part par une offre publique d'échange faite par Royal Dutch Shell plc sur les actions ordinaires Royal Dutch et d'autre part par l'acquisition de ST&T par Royal Dutch Shell plc. Ces opérations projetées seront soumises au vote des actionnaires de Royal Dutch et de ST&T au cours des Assemblées générales respectives des deux sociétés qui se tiendront toutes les deux le 28 juin 2005.

Il a été décidé de mettre en place une procédure d'offre de cession sur le marché français pour permettre aux détenteurs d'Actions Shell Transport de vendre leurs actions. La cotation sur Euronext Paris sera maintenue jusqu'au 28 avril 2005 inclus. Il sera également possible de remettre les Actions Shell Transport, en totalité ou en partie, volontairement et gratuitement à ABN AMRO Bank N.V. pour la vente à London Stock Exchange. ABN AMRO Bank N.V se charge de la répartition du produit de la vente suivant une moyenne de prix. Cette offre de cession est organisée en deux séances au cours desquelles il sera possible de proposer les Actions Shell Transport à la vente.

CALENDRIER :

- Ouverture de l'offre de cession 1 : 14 mars 2005
- Clôture de l'offre de cession 1 : 29 mars 2005
- Centralisation par Euronext Paris - offre de cession 1 : 30 mars 2005
- Vente des Actions Shell Transport sur London Stock Exchange : à partir du 1er avril 2005
- Répartition du produit de la vente aux bénéficiaires dès réception des fonds par ABN AMRO Bank N.V.
- Ouverture de l'offre de cession 2 : 4 avril 2005
- Clôture de l'offre de cession 2 : 15 avril 2005
- Centralisation par Euronext Paris - offre de cession 2 : 18 avril 2005
- Vente des Actions Shell Transport sur London Stock Exchange : à partir du 20 avril 2005
- Répartition du produit de la vente aux bénéficiaires dès réception des fonds par ABN AMRO Bank N.V.
- Radiation des Actions Shell Transport d'Euronext Paris : 29 avril 2005
- Radiation des Actions Shell Transport d'Euroclear France : 9 mai 2005

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !