»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 17h35 SES +2,76% 13,590€

SES : une couverture mondiale toujours plus importante

SES : une couverture mondiale toujours plus importante
SES : une couverture mondiale toujours plus importante
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — Les résultats de l'étude de marché annuelle de SES mettent en évidence une croissance accrue de la couverture technique de SES, et soulignent le rôle important du satellite dans la diffusion vidéo, directe et indirecte, à un large public, de manière fiable et économique.

Large couverture

Les résultats montrent une augmentation de la couverture technique de SES en Europe, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Afrique. Le Kenya est maintenant pris en compte dans l'étude. Plus de 2 millions de foyers comptent sur SES pour regarder la télévision. En Europe, la diffusion par satellite, et en particulier la diffusion directe par satellite (DTH), reste la technologie principale, SES desservant 167 millions de foyers TV à travers le continent. La flotte de satellites SES fournit également du contenu vidéo à 72 millions de foyers en Amérique du Nord, principalement via les réseaux câblés américains. Sur les autres marchés, SES continue d'étendre sa couverture technique, qui totalise désormais 102,6 millions de foyers TV desservis par des positions vidéo clés dans la région Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Afrique.

SES couvre ainsi 355 millions de foyers dans le monde.

2.800 chaînes distribuées

Les résultats de l'enquête soulignent la valeur ajoutée essentielle de la diffusion par satellite, qui constitue une plateforme attractive, fiable et économique, pour toucher de larges audiences. Ces qualités en font un excellent vecteur de distribution de programmes HD et UHD. SES distribue près de 2.800 chaînes de télévision en HD et plus de 40 chaînes de télévision commerciales en UHD, davantage que tout autre fournisseur de services par satellite.

Quelles que soient les évolutions des habitudes de consommation, il est clair que notre activité reste fondamentale pour les principaux diffuseurs et propriétaires de contenus dans le monde. En offrant ce type de services, SES illustre sa volonté de les accompagner dans leur développement et leurs succès futurs, commente Ferdinand Kayser, CEO de SES Vidéo.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com