Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/05/2020 à 17h35 SES +0,92% 6,136€

SES : une bonne nouvelle sur la 'Bande-C' aux Etats-Unis ?

SES : une bonne nouvelle sur la 'Bande-C' aux Etats-Unis ?
SES : une bonne nouvelle sur la 'Bande-C' aux Etats-Unis ?
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — SES gagne 0,7% à 13,2 euros en matinée à Paris, alignant une sixième séance de progression. Le président de la Commission fédérale des communications (FCC), Ajit Pai, a proposé jeudi 9,7 milliards de dollars d'indemnisations aux opérateurs satellites utilisant la 'Bande-C' pour accélérer la libération des fréquences nécessaires au développement de la 5G dans le pays. Un montant auquel viendraient s'ajouter entre 3 et 5 Mds$ pour couvrir les frais de relocalisation.

A.Pai a déclaré qu'il soutenait des paiements accélérés de relocalisation pour "rendre disponible la 'Bande-C' pour le déploiement de la 5G le plus rapidement possible" et pour "aligner les intérêts privés des sociétés de satellites avec l'intérêt public".

Les entreprises de satellites, regroupées au sein du consortium 'C-Band Alliance' et dont font partie SES et Intelsat, devraient soutenir la proposition du patron de la FCC.

Les membres de l'Alliance avaient souffert en Bourse fin 2019 après qu'Ajit Pai se soit montré favorable à une mise aux enchères des fréquences de la 'Bande-C' plutôt qu'à une vente du spectre de gré à gré aux entreprises de téléphonie mobile.

Oddo BHF parle d'une nouvelle positive dans la mesure où elle fixe une date limite alors que la compensation serait supérieure à ce qui a été récemment rapporté. Cependant, la méthodologie d'allocation entre les principaux opérateurs SES, Intelsat et Eutelsat "reste un point d'interrogation", souligne le broker.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !