Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h20 SES +0,89% 7,694€

SES : termine l'année au zenith

SES : termine l'année au zenith
SES : termine l'année au zenith
Crédit photo © Airbus Defence and Space

(Boursier.com) — SES termine l'année boursière au sommet, en hausse de 30% à plus de 30 euros, laissant Eutelsat loin derrière avec un gain annuel de 18%. Parmi les brokers, Nomura recommande ainsi toujours d'acheter les actions SES après l'annonce du succès du lancement d'Astra 2G par une fusée Proton au cours du dernier week-end. Le satellite est la dernière brique du programme de remplacement de l'opérateur sur la position orbitale proche de 28o Est.

Il y a un mois, Exane BNP Paribas avait démarré le suivi des opérateurs satellitaires européens, avec une préférence pour Eutelsat ("surperformance", objectif 30 euros) sur SES (neutre, objectif 30 euros). Cela dit, le courtier jugeait que les deux dossiers restaient intéressants, "dans un secteur qui offre de belles perspectives de progression du cash-flow libre".

Avertissement sans frais

Autant dire que l'avertissement sur les résultats 2014 de SES aura été bien digéré... Sous l'effet conjugué de plusieurs facteurs externes à court terme (à savoir la poursuite des restrictions budgétaires aux Etats-Unis, le nouveau report de lancement d'ASTRA 2G et l'impact lié à l'état de santé du satellite AMC-16), le groupe avait ajusté cet automne ses anticipations de croissance du chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2014, soit 4% environ d'après les projections actuelles, à taux de change constants.

Optimisation opérationnelle

Les efforts d'optimisation opérationnelle ont toutefois permis d'atténuer l'impact sur l'EBITDA, de sorte que la croissance de l'EBITDA devrait s'établir aux environs de 5%, à taux de change constants. Le management visait auparavant une croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA de 6 à 7% à taux de change et à périmètre constants...
La société table par ailleurs sur un taux moyen de variation annuelle (TMVA) du chiffre d'affaires et de l'EBITDA sur la période de 3 ans allant de 2014 à 2016 aux environs de 4%, à taux de change constants...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !