Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 SES -1,80% 7,734€

SES : signe un contrat avec la société brésilienne MultTV

SES : signe un contrat avec la société brésilienne MultTV
SES : signe un contrat avec la société brésilienne MultTV
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — Nouveau succès commercial pour SES. L'opérateur satellitaire français, via son unité commerciale SES Video, annonce avoir signé un accord de capacité pluriannuel qui permettra aux clients FSI de MultTV de transmettre du contenu de télévision payante à leurs abonnés Internet via IP. Société de communication brésilienne spécialisée dans les services vidéo destinés aux fournisseurs de service Internet régionaux de petite taille, MultTV utilisera de la capacité en bande C sur SES-6 pour la transmission d'un bouquet d'environ 60 chaînes SD et HD vers ses clients FSI, qui distribueront à leur tour le contenu à leurs abonnés.

Ce partenariat permettra aux clients FSI de MultTV d'étoffer leurs offres aux abonnés en ajoutant du contenu TV à leurs services haut débit. Tous les signaux TV seront transmis depuis " une tête de réseau dans le ciel " vers les clients MultTV, réduisant ainsi les coûts d'infrastructure. Le partenariat rationalisera en outre la disponibilité du service, les abonnés n'ayant besoin que d'un nouveau décodeur.

Afin d'offrir le meilleur contenu à ses clients, MultTV s'appuie sur NeoTV, une association brésilienne rassemblant des opérateurs de télévision payante de petite et moyenne tailles et soutenant ses membres en négociant en leurs noms l'accès au contenu télévisuel. En tant que membre de NeoTV, MultTV bénéficie des packages de contenu négociés par l'association avec les propriétaires de contenu, permettant à la société d'apporter du contenu à ses clients de manière rentable.

SES a récemment annoncé un nouveau modèle d'organisation avec deux unités commerciales distinctes et à forte orientation client, SES Video et SES Networks. SES Video consolide toutes les activités SES de télédiffusion, de médias et de services vidéo. La nouvelle entité continue à faire évoluer la technologie de diffusion linéaire, tout en développant ses services et ses solutions de diffusion de contenu de bout-en-bout, afin d'aider ses clients à saisir de nouvelles opportunités dans la chaîne de valeur de la vidéo en pleine évolution.

Cet accord avec MultTV illustre l'approche agnostique de SES Video lorsqu'il s'agit de plateformes de distribution, ainsi que sa capacité à fournir tout type de services vidéo, en réponse aux besoins diversifiés de ses clients.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !