Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h39 SES +1,36% 7,730€

SES : signe avec Arianespace

SES : signe avec Arianespace
SES : signe avec Arianespace
Crédit photo © Société SES

(Boursier.com) — SES a annoncé la commande des services de lancement d'Arianespace pour son nouveau satellite tout-électrique SES-15. Il s'agit du 41ème lancement signé par SES avec Arianespace. SES a également officiellement signé le contrat de son nouveau satellite SES-14 à Airbus Defence and Space. La commande avait déjà été annoncée le 16 février.

La cérémonie des deux signatures s'est déroulée au siège de SES à Betzdorf au Luxembourg, sous le haut patronage de François Hollande, de Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg et de Xavier Bettel, premier ministre du Luxembourg. Les contrats ont été signés, respectivement, par Martin Halliwell, chief technology officer de SES, Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, et Francois Auque, directeur général de Space Systems chez Airbus Defence & Space.

SES-15 sera lancé par Ariane 5 au deuxième trimestre 2017 depuis le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l'Europe, à Kourou en Guyane française et opérera à la nouvelle position orbitale 129 degrés Ouest pour l'Amérique du Nord. SES-14 devrait être lancé au quatrième trimestre 2017 et opérera à 47,5/48 degrés Ouest afin de saisir les opportunités de croissance sur les marchés dynamiques, les segments commerciaux porteurs et les services de vidéo en plein essor sur les continents américains et dans la zone Nord-Atlantique.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !