Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h36 SES +1,29% 7,724€

SES : SES-14 sera construit par Airbus

SES : SES-14 sera construit par Airbus
SES : SES-14 sera construit par Airbus
Crédit photo © Société SES

(Boursier.com) — C 'est Airbus Defence & Space qui construira le satellite SES-14 pour le compte de l'opérateur satellitaire luxembourgeois SES. L'engin servira à profiter du potentiel du continent américain de la zone nord-Atlantique, sur la position orbitale 47,5/48o Est. Il remplacera le satellite NSS-806 à compter de la fin 2017.

L'électrique, c'est fantastique

SES-14 sera un satellite hybride offrant une couverture à faisceau large sur les bandes C et Ku ainsi qu'une couverture de type HTS sur les bandes Ku et Ka. Il reposera entièrement sur la propulsion électrique et sera équipé d'un système de propulsion électrique à plasma pour la mise en orbite et les manoeuvres orbitales. Le satellite sera en outre doté d'un processeur numérique transparent qui augmentera la flexibilité de la charge utile pour proposer des solutions personnalisées aux clients.

SES précise que SES-14 était prévu dans son programme d'investissement déjà annoncé. Le choix de la propulsion électrique dégage de la charge utile. "Sur le satellite SES-14, comme sur le SES-12, le gain de masse offert par la propulsion électrique nous permet de combiner deux missions à haute capacité, ce qui équivaut à deux satellites conventionnels en un seul", explique pour sa part le patron de la branche spatiale d'Airbus, François Auque.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !