Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h12 SES +1,13% 7,712€

SES s'allie au Luxembourg Institute of Science & Technology

SES s'allie au Luxembourg Institute of Science & Technology
SES s'allie au Luxembourg Institute of Science & Technology
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — SES a signé un accord de partenariat avec Luxembourg Institute of Science & Technology (LIST). Ce nouveau cadre de coopération avec LIST vient compléter le partenariat existant entre SES et le Centre Interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l'Université de Luxembourg, et élargir les activités de recherche internationales menées par SES avec d'autres universités de renom.

SES et LIST coopéreront, via leur réseau international de partenaires de recherche avec une expertise unique en matière de communications par satellite (SATCOM), pour transformer la recherche fondamentale en applications spatiales innovantes. LIST travaillera en étroite collaboration avec SES pour développer des produits et de services commerciaux SATCOM innovants, inspirer ou 'agiter' le marché avec de nouvelles plateformes satellites, outils d'analyse et infrastructures au sol novatrices. Ce nouvel accord de partenariat renforce encore l'écosystème technologique luxembourgeois en attirant des start-ups souhaitant développer leurs activités au Luxembourg, et facilitera le transfert de nouvelles technologies issues de la recherche nationale publique et privée. Ces activités seront menées en étroite coordination avec les initiatives de financement nationales existantes, telles que le Digital Tech Fund, dont SES est un acteur clé.

SES et LIST se concentreront dans un premier temps sur l'initiative 'Smart Space', l'astronautique intelligente, comprenant la recherche et le développement d'applications dans le cadre du High Performance Computing (HPC). Cette initiative vise à créer un écosystème Spatial unique en s'appuyant sur les avantages concurrentiels du Luxembourg, intégrant les communications mondiales par satellite et réseaux de télécommunications, les centres de données et la connectivité, les fournisseurs de services existants.

Les parties développeront un Centre Européen d'Excellence pour relever des défis sociétaux tels que le changement climatique, l'environnement, la mobilité verte, la sécurité et les soins de santé.

SES et LIST travailleront également sur des applications commerciales dans les domaines de l'Internet des objets, des solutions de e-plateformes et des communications optiques. SES et LIST évalueront ensemble le développement de compétences dans d'autres secteurs d'applications satellitaires comme les voitures connectées.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !