Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h40 SES +1,31% 7,726€

SES : premiers essais ultra-HD pour les câblo-opérateurs américains

SES : premiers essais ultra-HD pour les câblo-opérateurs américains
SES : premiers essais ultra-HD pour les câblo-opérateurs américains
Crédit photo © Société SES

(Boursier.com) — SES annonce que de nombreux câblo-opérateurs américains testent actuellement l'ultra haute définition (ou 4K) sur sa plateforme UHD entièrement gérée et réceptionnent les décodeurs IP HEVC 4K en vue du démarrage des tests de l'UHD auprès des abonnés plus tard dans l'année. SES a signé des accords pour le test de l'Ultra HD avec Cable America dans le Missouri, Golden West Telecommunications dans le Dakota du Sud, MTC Cable à New York, Sjoberg's Cable TV dans le Minnesota et ATMC en Caroline du Nord.

Dans le cadre du programme visant à accélérer la fourniture de la 4K aux foyers américains, SES expédie actuellement des décodeurs 4K/HEVC aux câblo-opérateurs qui participent à ces premiers essais de l'UHD.

SES diffuse actuellement quatre chaînes UHD par satellite pour tous les systèmes câblés et près de 100 millions de foyers à travers l'Amérique du Nord, parmi lesquelles Fashion One 4K, NASA TV UHD et High 4KTV. La quatrième chaîne 4K de SES pour la région est UHD1, la propre chaîne UHD de SES, "qui est rapidement devenue très populaire parmi les nouveaux producteurs de contenus 4K, avant de passer au lancement de leurs propres chaînes UHD". Les câblo-opérateurs de toutes tailles à travers l'Amérique du Nord peuvent charger des contenus 4K à partir de la plateforme satellite UHD croissante de SES afin de tester toute une série de films, programmes télévisés, actualités et événements sportifs 4K sur leurs réseaux.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !