Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h36 SES 0,00% 6,180€

SES : nouvelle forte baisse

SES : nouvelle forte baisse
SES : nouvelle forte baisse
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — SES reste sous pression ce jeudi. Le titre de l'opérateur satellites abandonne plus de 7% à 10,9 euros en début d'après-midi à Paris après avoir déjà décroché de 8,3% hier. Le groupe, tout comme son homologue américain Intelsat, sont délaissés alors qu'un nouveau projet de loi aux Etats-Unis vise à limiter le montant global de l'indemnisation à verser aux opérateurs satellites pour les bandes de fréquences de la 'Bande-C'.

Le projet, obtenu par 'Bloomberg', consisterait en l'établissement d'un fonds de 6 milliards de dollars pour payer les frais de relocalisation et les primes d'incitation pour que les opérateurs libèrent les fréquences en temps voulu. Les entreprises de satellites, regroupées au sein du consortium 'C-Band Alliance', ont indiqué ces derniers jours que les fréquences pourraient valoir jusqu'à 77 milliards de dollars et ont demandé à obtenir la 'juste valeur' de ces dernières...

Prenant acte de ce projet, Exane BNP Paribas reste à 'surperformer' mais abaisse sa cible de 16 à 14 euros tandis que Barclays confirme sa recommandation 'surpondérer' mais coupe son objectif de 20 à 13 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !