Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 11h57 SES +0,97% 7,700€

SES : le satellite SES-10 entre en service

SES : le satellite SES-10 entre en service
SES : le satellite SES-10 entre en service
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — L 'opérateur luxembourgeois SES annonce ce lundi que son satellite SES-10 est à présent pleinement opérationnel. Le satellite desservira les marchés en plein essor de l'Amérique latine. Dans le cadre d'un accord avec la Communauté andine (Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou), SES-10 opérera en tant que "Simón Bolivar 2", fournissant une capacité satellitaire pour chaque État membre. Le projet andin de satellite émane de l'intérêt des États membres à disposer d'un réseau satellitaire commun pour tirer parti des ressources de spectre andin à 67 degrés ouest.

SES-10 a été lancé le 30 mars 2017 depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, à bord d'une fusée " recyclée " Falcon 9 de SpaceX. Le satellite est le tout premier satellite commercial géostationnaire à être lancé sur une fusée dont le premier étage a déjà volé.Depuis le lancement, une batterie de tests en orbite a confirmé le parfait fonctionnement du satellite.

SES-10 a été construit par Airbus Defence and Space et se base sur la plateforme Eurostar E3000. Le satellite, qui effectuera plusieurs missions, est le premier satellite SES entièrement consacré à fournir des services à l'Amérique latine et dispose d'une charge utile en bande Ku de 55 transpondeurs équivalents à 36MHz, dont 27 supplémentaires. Les faisceaux haute puissance du satellite SES-10 augmenteront les capacités de SES dans toute la région et fourniront des services de diffusion directe par satellite, d'entreprise et de mobilité au Mexique, à l'Amérique centrale, à l'Amérique du Sud et aux Caraïbes.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !