Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h04 SES +1,02% 7,704€

SES : le satellite SES-10 a été lancé avec succès

SES : le satellite SES-10 a été lancé avec succès
SES : le satellite SES-10 a été lancé avec succès
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SES annonce que le satellite SES-10 a été lancé avec succès dans l'espace, à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX ayant fait ses preuves en vol, à 18h27 heure de l'Est à partir du Kennedy Space Centre de Cap Canaveral. SES-10 est le tout premier satellite commercial géostationnaire à être lancé à partir d'une fusée dont le premier étage a déjà volé.

Doté d'une charge utile en bande Ku de 55 répéteurs équivalents à 36MHz, dont 27 sont incrémentiels, cet engin spatial polyvalent est le premier satellite SES entièrement dédié à la fourniture de services à l'Amérique latine. Les faisceaux de forte puissance de SES-10 permettront d'augmenter les capacités de SES dans la région, en assurant des services de diffusion directe par satellite, d'entreprise et de mobilité.

SES-10 remplacera la capacité actuellement fournie par d'autres satellites SES sur 67 degrés Ouest, et apportera une capacité additionnelle au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Au titre d'un accord conclu avec la Communauté andine (Bolivie, Colombie, Équateur et Pérou), le satellite fonctionnera en tant que Simón Bolivar 2 de la Communauté andine, fournissant une capacité satellitaire à chaque pays membre. Le projet de satellite andin provient de l'intérêt commun des Etats membres de partager un réseau satellitaire qui bénéficie des ressources andines en termes de fréquences à 67 degrés Ouest.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !