Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h35 SES -1,09% 8,200€

SES lancera un satellite pour le Luxembourg fin 2017

SES lancera un satellite pour le Luxembourg fin 2017
SES lancera un satellite pour le Luxembourg fin 2017
Crédit photo © Airbus Defence and Space

(Boursier.com) — SES , premier opérateur satellitaire mondial, annonce son projet de de lancer vers la fin de l'année 2017 un satellite réservé à un usage gouvernemental en partenariat avec le gouvernement du Luxembourg. Une co-entreprise créée à cet effet dans le Grand-Duché, détenue conjointement par SES et le gouvernement du Luxembourg, détiendra et exploitera le nouveau satellite.

Le gouvernement du Luxembourg et SES devraient investir chacun 50 millions d'euros dans la nouvelle société qui, dans le même temps, recevrait d'un consortium de banques luxembourgeoises un prêt bancaire de 125 millions d'euros pour financer l'achat et le lancement du satellite. Cet investissement a été programmé dans le cadre des actuelles prévisions de dépenses d'immobilisations de SES. Le satellite sera positionné sur l'arc européen, couvrant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la région Asie-Pacifique.

La capacité du nouveau satellite permettra de satisfaire les besoins du Luxembourg en matière de communications par satellite sur des fréquences militaires. La capacité satellitaire sera également mise à disposition des clients gouvernementaux et institutionnels pour des applications de défense et du secteur public. Le satellite multi-mission utilisera des fréquences militaires dédiées (connues sous le nom de bande X et de bande Ka à usage militaire), procurant des faisceaux très puissants et totalement orientables afin de permettre de multiples opérations.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !