Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h35 SES -1,09% 8,200€

SES et le gouvernement luxembourgeois prolongent le contrat de e-santé SATMED

SES et le gouvernement luxembourgeois prolongent le contrat de e-santé SATMED
SES et le gouvernement luxembourgeois prolongent le contrat de e-santé SATMED
Crédit photo © Société SES

(Boursier.com) — SES et le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes ont annoncé avoir prolongé un contrat visant à conserver et soutenir SATMED, une plateforme satellitaire de e-santé, jusqu'en 2020.

Selon les termes du nouveau contrat, SES continuera de développer la plateforme SATMED actuelle ainsi que ses applications médicales, soutiendra l'installation d'hébergement de données de la plateforme, et fournira un soutien complet aux utilisateurs via un point de contact unique. L'accord prévoit également l'élargissement du service visant à soutenir de nouveaux outils médicaux, ainsi que la fourniture d'une connectivité satellitaire couvrant l'Afrique, les Philippines et le Bangladesh.

La solution SATMED est conçue pour aider les médecins et infirmières situés dans des lieux isolés du monde extérieur. Les professionnels de santé utiliseront la connectivité satellitaire pour accéder aux applications médicales de la plateforme telles que les formations en ligne, l'accès aux dossiers médicaux des patients, les consultations virtuelles et la vidéoconférence.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !