»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h35 SES -2,87% 13,365€

SES : en nette hausse après les annonces

SES : en nette hausse après les annonces
SES : en nette hausse après les annonces

(Boursier.com) — SES grimpe de 4,4% à 15 euros ce vendredi, alors que le groupe vient d'annoncer le lancement réussi de 4 satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO) par Arianespace. Ce lancement s'est effectué le Centre spatial de Kourou, en Guyane française, le 4 avril (14:03 PM heure locale).
Ce lancement, par Soyouz, constitue une étape importante dans le parcours de la constellation O3b MEO de SES, d'une part en portant à 20 le nombre de satellites O3b et d'autre part en marquant la transition vers son système MEO de nouvelle génération.

Grâce à l'évolutivité de la constellation, les nouveaux satellites amélioreront la couverture dans le monde entier et permettront à SES Networks d'offrir une plus grande disponibilité et une plus grande fiabilité de ses services pour répondre à la demande croissante d'applications en réseau sur les marchés gouvernementaux, des télécommunications, du Cloud, du transport maritime et de l'énergie.
Ces satellites ont été construits par Thales Alenia Space.

Par ailleurs, les actionnaires de SES ont validé hier en AG, à Betzdorf au Luxembourg, toutes les résolutions présentées lors de l'Assemblée générale annuelle. Un dividende de 0,80 euros par action de catégorie Le Rapport annuel d'activités 2018 SES est disponible en téléchargement en cliquant sur le lien : http://www.ses.com/annual-report.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com