Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 SES -1,80% 7,734€

SES : dites "33"

SES : dites "33"
SES : dites '33'
Crédit photo © Société SES

(Boursier.com) — Le Crédit Suisse a relevé de 27 à 33 euros son objectif de cours sur SES, en confirmant sa recommandation "surperformance" sur le dossier. L'analyste Paul Sidney a consacré une étude au secteur satellitaire, au terme de laquelle il conclut que les fondamentaux s'améliorent, à cause de deux facteurs principaux.

Deux catalyseurs

D'une part, la technologie haute définition 4k va nécessiter deux fois plus de transpondeurs par chaîne que la HD actuelle, explique le bureau d'études. Or cette technologie est en train d'être adoptée plus rapidement que prévu, puisque le courtier estime qu'elle est désormais le standard sur plus du tiers des télévisions à grand écran vendues actuellement aux Etats-Unis et en Europe. Netflix propose déjà du streaming 4k et DirecTV a lancé son premier satellite 4k. Il s'agit donc d'un important vecteur de croissance pour le secteur des opérateurs satellitaires. D'autre part, le trou d'air dans les dépenses militaires américaines devrait s'atténuer dès cette année, et le Crédit Suisse attend un rebond dès 2016.

Outre le relèvement de la valorisation de SES, le courtier est passé de "neutre" à "surperformance" sur Eutelsat, dont l'objectif passe de 23 à 32 euros. Il vise 850 pence contre 800 précédemment sur Inmarsat. En revanche, l'objectif est réduit de 23 à 21$ sur Intelsat, suivi à "neutre".

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !