Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 SES +0,63% 8,328€

SES : diffusera pearl.tv, la première chaîne d'Europe en Ultra HD

SES : diffusera pearl.tv, la première chaîne d'Europe en Ultra HD
SES : diffusera pearl.tv, la première chaîne d'Europe en Ultra HD
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — SES diffusera la toute première chaîne de télévision Ultra HD d'Europe, à partir d'un satellite SES en position 19,2 degrés Est. La chaîne de télé-achats allemande pearl.tv sera produite et diffusée en Ultra HD native à partir de septembre 2015. La société-mère de pearl.tv, Enstyle GmbH, louera une capacité additionnelle pour lancer la nouvelle chaîne et engagera également SES Platform Services, une filiale de SES, pour gérer les opérations techniques de la diffusion en Ultra HD. Pearl.tv continuera également de diffuser en SD et en HD. "pearl.tv fut la première chaîne de télé-achats à diffuser son programme en HD native. Nous sommes aujourd'hui les premiers à lancer pearl.tv en Ultra HD - preuve, une fois de plus, de notre solide position de leaders technologiques au sein de l'industrie européenne des médias. Nous produirons et diffuserons en plus pearl.tv en Ultra HD native à partir d'un tout nouveau studio", a déclaré Michael Sichler, Directeur général de Enstyle GmbH.

"SES a été à l'avant-garde du développement de l'Ultra HD depuis 2011. Nos satellites permettent d'offrir une expérience Ultra HD véritablement immersive, parce que les satellites constituent l'unique infrastructure capable de diffuser en Ultra HD native de très haute qualité dans des millions de foyers à travers l'Europe", explique Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer de SES.

Cette chaîne commerciale est en accès gratuit en Ultra HD, et accessible à 18 millions de foyers par TV satellite en Allemagne.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !