Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 SES +0,63% 8,328€

SES : dévoile une solution de surveillance et de communications

SES : dévoile une solution de surveillance et de communications
SES : dévoile une solution de surveillance et de communications
Crédit photo © Société SES

(Boursier.com) — SES a lancé une solution portable entièrement intégrée de surveillance et de communications. Elle a été conçue pour fournir une meilleure connaissance situationnelle pour la sécurité aux frontières, le suivi d'événements spéciaux et les missions d'intervention en cas de catastrophe dans le monde. 'Tactical Persistent Surveillance' (TPS), première offre de produit Government+ de SES, est une solution 'ultra-portable' pouvant être rapidement déployée et mise en service dans le monde entier. La plateforme TPS modulaire est basée sur la technologie d'aérostat gonflable 'plus léger que l'air', qui intègre tout un éventail d'options de charge utile de communications et de capteurs électro-optiques sophistiqués jusqu'à 300 mètres d'altitude.

La charge utile de capteurs de pointe peut transmettre ou assurer la liaison terrestre de vidéos et de données RSR (Renseignement, Surveillance et Reconnaissance) par satellite vers un centre de surveillance et de contrôle centralisé, en utilisant des antennes aéroportées en bande Ku à petite ouverture et à déploiement rapide.

La solution RSR rentable permet aux équipes de sécurité, de défense militaire et de première intervention de surveiller des zones à la demande pour détecter, localiser, caractériser, identifier et suivre des personnes, objets et menaces potentielles sur un rayon de 5 kilomètres.

Dans le cadre de sa conception modulaire et multidimensionnelle, TPS peut incorporer la technologie radio à entrées multiples-sorties multiples (MIMO) et fournir un réseau de communications mobiles ad hoc avec connectivité large bande 3G, 4G, LTE ou WIMAX dans un rayon de 32 kilomètres à partir d'un capteur E/O, dans des zones où l'infrastructure est non-existante ou détruite. Le service IP transmis par satellite est également une option dans la zone de couverture MIMO, permettant à n'importe quel dispositif utilisant le protocole IP de prendre en charge une large gamme d'applications de terrain...

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !