Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 SES -1,80% 7,734€

SES : décroche après l'avertissement sur résultats

SES : décroche après l'avertissement sur résultats
SES : décroche après l'avertissement sur résultats
Crédit photo © Airbus Defence and Space

(Boursier.com) — SES chute de près de 8% à 26,30 euros ce vendredi, plombé par l'avertissement sur ses résultats 2014. Sous l'effet conjugué de plusieurs facteurs externes à court terme (à savoir la poursuite des restrictions budgétaires aux Etats-Unis, le nouveau report de lancement d'ASTRA 2G et l'impact lié à l'état de santé du satellite AMC-16), le groupe a ajusté ses anticipations de croissance du chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2014, soit 4% environ d'après les projections actuelles, à taux de change constants.

Les efforts d'optimisation opérationnelle ont toutefois permis d'atténuer l'impact sur l'EBITDA de sorte que la croissance de l'EBITDA devrait s'établir aux environs de 5%, à taux de change constants. Le management visait auparavant une croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA de 6 à 7% à taux de change et à périmètre constants...

La société table par ailleurs désormais sur un taux moyen de variation annuelle (TMVA) du chiffre d'affaires et de l'EBITDA sur la période de 3 ans allant de 2014 à 2016 aux environs de 4%, à taux de change constants.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !