Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h35 SES -1,80% 7,734€

SES : annonce la création de MX1

SES : annonce la création de MX1
SES : annonce la création de MX1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SES S.A. annonce la réussite de la fusion de RR Media, fournisseur de services de médias numériques, avec sa filiale en propriété exclusive SES Platform Services. SES a fait l'acquisition de RR Media au prix de 13,291$ par action, soit une valeur d'entreprise de 242,2 M$. La transaction a été conclue conformément aux conditions de clôture et après obtention des autorisations réglementaires requises.

Les échanges courants d'actions RR Media sont suspendus sur le NASDAQ à l'ouverture, le mercredi 6 juillet 2016, jusqu'à la clôture le même jour.

La société fusionnée, qui opérera sous le nom de MX1, optimisera et développera les capacités vidéo de SES afin de fournir et monétiser des services vidéo sur les plateformes linéaires et non linéaires, explique le groupe. MX1 bénéficiera des réseaux mondiaux et des technologies cloud des deux sociétés pour offrir une gamme complète de solutions numériques intégrées innovantes pour les leaders mondiaux des médias, renforçant ainsi la position de leader de SES sur le marché mondial de la vidéo.

MX1 sera dirigée par Avi Cohen, nouveau CEO, qui occupait précédemment cette fonction chez RR Media. Conjointement avec HD PLUS, une autre filiale de SES en charge de la principale plateforme HD en Allemagne, MX1 fera partie de SES Media Solutions, dirigée par Wilfried Urner.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !