»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/08/2018 à 23h20 SYNTHESIS ENERGY SYSTEMS +2,64% 2,720$
  • SES - US8716282020
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

SES-12 a été lancé avec succès à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX

SES-12 a été lancé avec succès à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX
SES-12 a été lancé avec succès à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX
Crédit photo © SES

(Boursier.com) — SES a annoncé aujourd'hui que son satellite SES-12 a été lancé avec succès à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX ayant fait ses preuves en vol, depuis Cap Canaveral en Floride, aux États-Unis, à 00:45 heure locale.
SES-12, conçu de manière unique avec des faisceaux larges et des faisceaux à haut débit à la pointe de la technologie, sera co-positionné avec SES-8 à 95 degrés Est pour satisfaire les besoins divers des clients dans les marchés de la vidéo, des données fixes, de la mobilité et du secteur gouvernemental en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. SES-12 est le tout dernier satellite lancé par SES sur cette position orbitale, où il fonctionnera sous l'autorité du Royaume des Pays-Bas. Il remplacera et améliorera les services fournis actuellement par le satellite NSS-6 de SES.

Avec SES-8, SES-12 touchera 18 millions de foyers TV depuis sa position orbitale. Ensemble, les satellites offriront aux opérateurs de télévision payante la fiabilité et la flexibilité nécessaires pour améliorer les expériences de visionnage en ajoutant des contenus supplémentaires et en apportant une meilleure qualité d'image afin de répondre à la demande croissante des téléspectateurs en contenu HD (haute définition) et ultra HD.

Comme SES-14 et SES-15, qui couvrent les Amériques, la charge utile à haut débit de SES-12 est la solution apportée par SES pour améliorer la connectivité dans les secteurs aéronautique et maritime en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. SES-12 sera également crucial pour permettre aux gouvernements de déployer des programmes de connectivité pour combler le fossé numérique; il permettra également aux entreprises de télécoms, aux opérateurs de réseaux mobiles et aux fournisseurs d'accès à internet d'offrir des services de réseau cellulaire plus fiables et une connexion haut débit plus rapide.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com