Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/06/2020 à 11h30 Serma Group 0,00% 272,000€
  • ALSER - FR0000073728
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Serma Technologies : les dirigeant ont partiellement racheté le capital

Serma Technologies : les dirigeant ont partiellement racheté le capital
Logo Serma Group

(Boursier.com) — Conformément au communiqué de la société publié en date du 9 juin 2011, les dirigeants actionnaires de Serma Technologies --c'est-à-dire Philippe Berlié, Bernard Ollivier, Marc Dus, Richard Pedreau et Jean Guilbaud-- et le FCPR Chequers Capital XV ont procédé, le 8 juillet 2011, à l'acquisition de 100% des titres de Groupe Serma, détenant 96,86% du capital de Serma Technologies.

L'acquisition a été réalisée par le biais de Financière Serma, société par actions simplifiée créée pour l'occasion et contrôlée par Philippe Berlié, Président de Groupe Serma, et l'équipe de direction de Serma Technologies.

Cette opération permet à M. Claude Cizeau, au FCPR MBO Capital 2, géré par la société MBO Partenaires et, plus largement, aux actionnaires dirigeants, de céder tout ou partie de leurs actions Groupe Serma, et à l'équipe de management de prendre une position majoritaire au travers de Financière Serma. M. Philippe Berlié et les managers historiques du Groupe Serma restent impliqués à long terme dans le projet de développement de la société, et ce aux cotés de Chequers Capital.

La transaction fait ressortir une valeur par action de Serma Technologies de 48,82 Euros.

Conformément à la réglementation en vigueur, Financière Serma déposera auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital de Serma Technologies au prix de 48,82 Euros par action, soit le prix correspondant à la transaction décrite ci-dessus. Dans cette perspective, un expert indépendant agréé par l'Autorité des Marchés Financiers sera chargé, de porter une appréciation sur l'évaluation des actions de Serma Technologies et de se prononcer sur le caractère équitable de l'offre.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !