»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/03/2019 à 17h17 Sequana (regroupées) -0,90% 0,132€
  • SEQ - FR0011352590
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sequana va distribuer 18,36% du capital d'Antalis à ses actionnaires, le titre s'envole

Sequana va distribuer 18,36% du capital d'Antalis à ses actionnaires, le titre s'envole
Sequana va distribuer 18,36% du capital d'Antalis à ses actionnaires, le titre s'envole
Crédit photo © Sequana

(Boursier.com) — Sequana a publié une première estimation de ses résultats du 1er trimestre, tout en fournissant quelques détails sur l'ouverture du capital d'Antalis à ses actionnaires. Une assemblée générale cruciale est prévue le 6 juin. Le titre Sequana bondit de 10,7% à 1,35 euro dans les premiers échanges parisiens, dans des volumes étoffés.

La rentabilité s'est améliorée au premier trimestre 2017, en partant il est vrai de très bas. La société a dégagé un chiffre d'affaires de 744 millions d'euros, en baisse de -0,6% sur une base comparable, tandis que l'EBITDA est passé de 25 à 27 ME, soit une marge de 3,6% contre 3,3% lors du premier trimestre 2016. Le résultat opérationnel courant est en progression de près de 40%, ce qui ne le fait passer que de 14 à 19 ME, soit 2,6% de marge contre 1,8% un an avant. La société ne fournit pas, à ce stade, d'estimation de son résultat net. Il ne sera pas proposé de dividende au titre de l'exercice 2016, précise le management dans le communiqué publié ce matin, ce qui n'est pas une surprise compte tenu de la situation financière de l'entreprise.

Lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 6 juin, la direction a prévu de soumettre une résolution proposant la distribution d'actions Antalis International aux actionnaires à hauteur d'environ 18,36% du capital. Cette opération sera réalisée sous réserve de l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers.

Les actions Antalis seront distribuées aux actionnaires de Sequana justifiant d'un enregistrement comptable à leur nom à la fin de la journée précédant le jour de détachement de la distribution des actions à raison d'une action Antalis International pour cinq actions Sequana. Le groupe prévoit de distribuer 13.036.670 actions représentant donc 18,36% du capital. Le détachement du droit à distribution devrait intervenir à brève échéance après la tenue de l'assemblée générale mixte des actionnaires et fera l'objet d'une information du marché par Sequana avec un préavis minimum de quatre jours. Les actions Antalis International seront cotées sur Euronext Paris.

La direction veut sortir rapidement de la sauvegarde

Côté perspectives, Antalis devrait enregistrer une légère baisse d'activité, mais l'EBITDA tiendra bon. Arjowiggins devrait continuer à bénéficier de l'impact favorable de la réduction de ses coûts fixes mais pâtira dans les prochains mois d'une hausse de ses coûts exogènes. Les résultats de la division continueront d'être pénalisés par les performances opérationnelles de la division Sécurité. La cession d'Arjowiggins Security BV (usine de VHP aux Pays-Bas) devrait intervenir avant la fin du mois de mai 2017 et le processus de cession du reste de l'activité a été engagé. La procédure de sauvegarde ouverte le 15 février 2017 se poursuit. Sequana confirme son objectif de pouvoir en sortir rapidement.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com