»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/03/2019 à 17h17 Sequana (regroupées) -0,90% 0,132€
  • SEQ - FR0011352590
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sequana : l'ASAMIS s'interroge sur l'avenir...

Sequana : l'ASAMIS s'interroge sur l'avenir...
Sequana : l'ASAMIS s'interroge sur l'avenir...
Crédit photo © Sequana

(Boursier.com) — L'association des actionnaires minoritaires des sociétés cotées, l'ASAMIS, prend position sur le dossier Arjowiggins et dénonce "l'irresponsabilité de la direction", alors qu'une procédure collective est engagée.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, s'est engagé mercredi à tenter "personnellement" de "trouver la meilleure solution" pour la papeterie Arjowiggins Security en Seine-et-Marne, tout en reconnaissant la situation "extrêmement délicate" de ce site en liquidation judiciaire qui emploie 240 salariés. Depuis l'annonce de la liquidation d'Arjowiggins Security le 16 janvier dernier par le tribunal de Commerce de Nanterre, la situation est tendue et les salariés ont brûlé une partie du stock de papier destiné à la fabrication des cartes grises ainsi que du papier pour billets de banque.

"Au-delà de la situation d'Arjowiggins security, se pose la question du devenir des autres usines d'Arjowiggins mises en liquidation judiciaire", explique l'ASAMIS qui s'interroge aussi sur le devenir de la maison-mère, Sequana eu égard à la récente décision de la Cour de justice de Londres.

L'ASAMIS questionne : "Nous avons bien compris que Sequana se pourvoirait en Cassation mais comme ce pourvoi n'est pas suspensif de l'application du jugement d'appel, tous les partenaires de Sequana se posent désormais la question : Et maintenant après environ 20 ME de frais de procédure perdus et 160 ME à payer même avec l'étalement sur 10 ans (condamnation en principal, intérêts et frais de procédure) quelle est la vision stratégique du PDG et de son Conseil d'Administration ?"

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com