»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h27 Sensorion +2,41% 2,980€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : SENS-401 réduit la perte auditive dans une étude préclinique

Sensorion : SENS-401 réduit la perte auditive dans une étude préclinique
Sensorion : SENS-401 réduit la perte auditive dans une étude préclinique

(Boursier.com) — Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l'oreille interne, a dévoilé de nouveaux résultats lors d'une présentation orale à la 53ème conférence biannuelle de l'American Neurotology Society (ANS), organisée chaque printemps dans le cadre du cycle de conférences Combined Otolaryngology Spring Meetings (COSM), à National Harbor, dans le Maryland (États-Unis), du 20 au 22 avril 2018.

Les résultats proviennent d'une étude réalisée sur un modèle préclinique provoquant une perte auditive neurosensorielle majeure. Cet essai avait pour objectif de déterminer le délai après lequel SENS-401 pouvait être administré après la perte d'audition induite par un traumatisme sonore. Le titre et les détails de la présentation orale sont les suivants :

SENS-401, oto-protecteur oral actuellement en développement clinique, réduit efficacement la perte d'audition chez le rat lorsqu'il est administré par voie orale jusqu'à 96 heures après un traumatisme sonore sévère.

Nawal Ouzren, CEO de Sensorion, a déclaré: "Le fait que nos résultats ait été sélectionnés pour faire l'objet d'une présentation orale lors d'un événement scientifique aussi prestigieux que les conférences COSM témoigne du degré de considération de la communauté scientifique envers la R&D de Sensorion. Cette nouvelle étude préclinique suggère que notre candidat médicament SENS-401 administré plusieurs jours après une perte auditive neurosensorielle soudaine induite par un traumatisme sonore peut être efficace. C'est une bonne nouvelle pour le développement clinique de SENS-401 et cela renforce notre conviction quant à la capacité de cette approche à répondre aux besoins cliniques non satisfaits des patients".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com