»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h25 Sensorion +1,46% 1,110€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion s'associe à l'Association américaine des troubles vestibulaires (VeDA)

Sensorion s'associe à l'Association américaine des troubles vestibulaires (VeDA)
Sensorion s'associe à l'Association américaine des troubles vestibulaires (VeDA)

(Boursier.com) — Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l'oreille interne, annonce aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec la Vestibular Disorders Association (VeDA) dans le but de contribuer à éduquer et sensibiliser le public sur les questions liées à l'équilibre et aux troubles vestibulaires, à l'occasion de la semaine annuelle de sensibilisation à l'équilibre, qui a lieu cette année du 16 au 22 septembre.

"Il n'y a rien de plus inquiétant que de se réveiller un beau matin, en étant soudainement désorienté et confronté à une perte de l'équilibre. C'est ainsi que se manifestent les troubles vestibulaires ", a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. " Il est essentiel que les leaders du secteur et les associations telles que VeDA rassemblent leurs forces pour sensibiliser le public à ces troubles. En effet, et comme c'est le cas pour de nombreuses autres pathologies, la sensibilisation et l'éducation sont primordiales afin d'accélérer le développement de solutions thérapeutiques pour les patients".

Ce mois-ci, Sensorion et VeDA appellent la communauté vestibulaire à se rassembler dans le but de promouvoir une campagne collective, en vue d'obtenir un plus large soutien du public. L'objectif est de faire du terme " vestibulaire " un mot courant, afin que les patients puissent être diagnostiqués plus rapidement, traités plus efficacement et bénéficier des soins et du soutien dont ils ont besoin de la part des médecins, mais aussi de leurs proches et de leurs collègues.
Via son partenariat avec VeDA, Sensorion s'efforce de contribuer au financement, à la recherche et à l'élaboration de politiques publiques nécessaires pour avoir un impact positif sur la vie de milliers de personnes atteintes de troubles vestibulaires et de problèmes d'équilibre.

Plus d'un tiers des adultes âgés de 40 ans et plus dans le monde souffrent des conséquences des symptômes aigus et du déséquilibre chronique associés à un trouble vestibulaire, en particulier les personnes atteintes de vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV). Séliforant, le candidat-médicament le plus avancé de Sensorion, actuellement en phase de développement clinique, est précisément conçu pour traiter l'AUV, ce trouble de l'oreille interne débilitant qui provoque des vertiges, des nausées et une perte d'équilibre graves, accompagnés de déficits fonctionnels chroniques chez la majorité des patients...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Partenaires de Boursier.com