»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h35 Sensorion -8,05% 1,370€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion présente un poster sur SENS-401 au congrès annuel de la Société de Neuroscience à San Diego

Sensorion présente un poster sur SENS-401 au congrès annuel de la Société de Neuroscience à San Diego
Sensorion présente un poster sur SENS-401 au congrès annuel de la Société de Neuroscience à San Diego

(Boursier.com) — Sensorion annonce qu'elle a présenté lors de la conférence annuelle de la Société de Neuroscience à San Diego, aux Etats-Unis, un poster consacré à SENS-401 intitulé : "Le traitement de la perte auditive sévère due au bruit avec SENS-401 n'est pas affecté par l'administration simultanée de prednisolone".

L'utilisation des corticoïdes reste une pratique usuelle pour traiter la surdité brusque dans un contexte où il n'existe pas encore de traitement pharmaceutique efficace approuvé même si la publication récente d'une méta-analyse (Crane et al. 2015) démontre que les corticoïdes n'ont pas démontré d'efficacité statistiquement significative chez les patients.

Dans ce contexte de pratique médicale, les chercheurs ont évalué si l'administration d'une dose de prednisolone dans des modèles murins atteints de surdité brusque due au bruit, à des doses usuelles pour le traitement de patients humains, avait un impact sur l'effet otoprotecteur de SENS-401. Les résultats suggèrent que l'efficacité otoprotectrice du traitement avec SENS-401 n'est en rien affectée par l'administration simultanée d'un corticoïde suite à des prises équivalentes aux doses préconisées pour le traitement de patients.

"Ces nouveaux résultats viennent compléter les données existantes concernant le potentiel de SENS-401 en tant que traitement first-in-class de la surdité brusque", a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. "Sensorion a tenu compte de ces informations pour concevoir son essai clinique de phase II dans la surdité brusque, pour lequel la société a déjà obtenu une autorisation en Europe et au Canada".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Partenaires de Boursier.com