Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/01/2020 à 16h21 Sensorion -1,56% 0,886€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion présente à Hanovre

Sensorion présente à Hanovre
Sensorion présente à Hanovre

(Boursier.com) — Sensorion a effectué une présentation orale au second symposium international sur les thérapies de l'oreille interne (ISIET) qui se tenait à Hanovre du 4 au 6 novembre 2019. Au cours de la session intitulée 'Mesure des résultats et essais cliniques', la présentation intitulée 'le SENS- 401 administré par voie orale réduit la perte des neurones auditifs centraux après un traumatisme acoustique chez des souris NMRI' a exposé des travaux réalisés en collaboration avec les chercheurs de l'Unfallkrankenhaus Berlin et de la faculté de médecine de la Charité (Berlin). L'équipe de recherche a étudié le potentiel protecteur de SENS-401 administré par voie orale contre la perte des neurones auditifs centraux suite à une perte d'audition induite par un traumatisme acoustique chez des souris NMRI.

"La plupart des recherches et des modèles de perte auditive neurosensorielle se concentrent sur les dommages périphériques et les cibles thérapeutiques potentielles dans les structures auditives périphériques de la cochlée. Cependant, les dommages subis dans les structures auditives centrales peuvent contribuer de manière significative aux acouphènes, à une réduction de la compréhension de la parole et à d'autres déficits du traitement auditif central", ajoute le groupe. Pour déterminer le potentiel de protection contre la mort des cellules auditives centrales, le SENS-401 ou un placebo ont été administrés par voie orale à des souris NMRI pendant 14 jours après une exposition à un traumatisme acoustique. Par la suite, dans les structures auditives centrales du noyau cochléaire ventral (VCN) et du colliculus inférieur (IC), le nombre de neurones intacts a été déterminé à l'aide de méthodes histologiques. Le traitement par le SENS-401 a augmenté, de manière significative, le nombre de neurones survivants dans le VCN et l'IC comparé au traitement par placebo.

Ces résultats suggèrent que le SENS-401, en plus de sa capacité à préserver les cellules sensorielles et la fonction auditive à la périphérie de la cochlée, pourrait également réduire la perte de neurones auditifs centraux dans les pathologies de la perte d'audition d'origine neurosensorielle. Cette caractéristique pourrait conférer des avantages supplémentaires au traitement clinique, tels que la réduction de l'incidence ou de la gravité des acouphènes ou des troubles du traitement auditif central chez les patients.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com