»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Sensorion +2,52% 2,850€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion présente 3 posters au 55ème IEB Workshop

Sensorion présente 3 posters au 55ème IEB Workshop
Sensorion présente 3 posters au 55ème IEB Workshop

(Boursier.com) — Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l'oreille interne, a présenté aujourd'hui trois posters au 55ème congrès européen Inner Ear Biology Workshop (IEB 2018) au Charité Campus Mitte de Berlin, en Allemagne
"Nous sommes heureux de partager les derniers résultats de nos recherches avec les participants à cette édition 2018 du congrès Inner Ear Biology Workshop. Les avancées présentées aujourd'hui profiteront au développement de nos candidats cliniques pour le traitement des troubles de l'oreille interne", a déclaré Nawal Ouzren, Directrice générale de Sensorion. "Ces présentations sont pour nous une excellente occasion d'introduire auprès de la profession de nouvelles méthodes, susceptibles de faire progresser la découverte et le développement de traitements pour les troubles de l'oreille interne".

Les résultats présentés à l'IEB 2018 ont trait à des études précliniques sur l'ototoxicité (ou toxicité auditive) et sur l'activité neuronale de l'oreille interne. Les méthodes de recherche et les conclusions de ces études pourraient contribuer à faire progresser le développement de médicaments pour la prévention de l'ototoxicité et la modulation de l'activité de l'oreille interne.

Les principaux résultats présentés lors du congrès sont les suivants :

Deux posters concernaient des résultats démontrant la faisabilité et l'applicabilité d'une méthode de criblage à haut contenu basée sur l'imagerie en temps réelle de cellules vivantes pour le développement de thérapies de prévention de l'ototoxicité.
Dans l'une des deux études présentées, l'avantage de cette méthode a été démontré par rapport aux pratiques traditionnelles utilisées pour quantifier les effets délétères de l'ototoxicité, y compris celle induite par la gentamicine, sur des cultures d'explants cochléaires.
Dans la seconde étude, cette même méthode a été utilisée pour évaluer l'ototoxicité induite par le cisplatine dans des cultures primaires de neurones vestibulaires et cochléaires et a démontré sa capacité à distinguer les différents types de cellules en fonction de leur sensibilité aux dommages.

Un poster concernait des résultats démontrant l'application potentielle d'un test de criblage cellulaire à haut contenu au moyen d'enregistrements par des matrices de microélectrodes, pour faciliter la sélection de candidat-médicaments dans les thérapies de modulation de l'activité de l'oreille interne.
L'activité neuronale dysfonctionnelle joue un rôle clé dans les troubles de l'oreille interne, tels que la perte d'audition, les acouphènes et les vertiges.
L'activité des cultures de neurones primaires vestibulaires et cochléaires a été mesurée au moyen de ce nouveau test électro-physiologique.
D'autres développements analytiques de cette approche suggèrent des avantages potentiels par rapport aux méthodes traditionnelles utilisées pour dépister les candidats médicaments neuro-modulateurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Partenaires de Boursier.com