Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/01/2020 à 16h21 Sensorion -1,56% 0,886€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : présentation sur de nouvelles données précliniques du SENS-401 au congrès SFN 2019 à Chicago

Sensorion : présentation sur de nouvelles données précliniques du SENS-401 au congrès SFN 2019 à Chicago
Sensorion : présentation sur de nouvelles données précliniques du SENS-401 au congrès SFN 2019 à Chicago

(Boursier.com) — Sensorion société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l'oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé aujourd'hui avoir effectué une présentation au congrès annuel de la Société des Neurosciences (SFN 2019) qui se tient à Chicago (IL, USA) du 19 au 23 octobre 2019.

Le poster intitulé "L'exposition de l'oreille interne à SENS-401 n'est pas altéré par un traumatisme acoustique grave dans un modèle de rat" est présenté dans la session " Études des découvertes et des traitements précliniques dans le domaine des neurosciences auditives et visuelles ". Ce poster a présenté des études portant sur les effets potentiels et spécifiques d'un modèle animal, notamment le modèle de trauma acoustique induisant une perte auditive soudaine sévère (SSNHL), sur l'exposition locale au SENS-401, administré oralement à des rats Wistar.

Il a déjà été démontré dans d'autres modèles animaux que l'exposition à des traumatismes sonores ou à des médicaments ototoxiques pouvait augmenter l'exposition locale à des agents traceurs macromoléculaires dans l'oreille interne après une administration systémique. Chez les animaux naïfs, ces agents traceurs n'obtiennent qu'une faible exposition locale, ce qui suggère une perméabilisation de la barrière labyrinthe sanguine dans les modèles de lésion.

Dans le but de déterminer si le modèle préclinique de pertes auditives influençait la pharmacocinétique (PK) et l'exposition locale au SENS-401, une dose thérapeutiquement pertinente a été administrée chez des rats après une exposition à un traumatisme acoustique grave. Les concentrations plasmatiques et de l'oreille interne du SENS-401 ont été comparées ensuite à celles de rats ayant subi une exposition simulée (placebo) au bruit. Aucune différence n'a été observée dans les deux groupes d'animaux, que ce soit au niveau de la concentration plasmatique du SENS-401 ou de l'exposition du médicament dans l'oreille interne, démontrant que les traumatismes sonores n'ont affecté ni la PK ni l'exposition locale au SENS-401, le candidat-médicament otoprotecteur spécifiquement sélectionné pour sa capacité à atteindre une exposition locale élevée dans l'oreille interne.

Ces résultats confirment que le modèle de traumatisme acoustique induisant une perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) n'a pas entraîné d'effets spécifiques dû au modèle animal sur l'exposition locale du SENS-401, et permet l'intégration des données précliniques d'efficacité, de pharmacocinétique et de sécurité du SENS-401.

Par conséquent, les résultats rapportés soulignent l'utilité de mener des études précliniques de pharmacocinétique/pharmacodynamique (PK / PD) et de mesure de l''exposition locale au SENS-401 pour leur utilisation dans la sélection des doses testées dans les études cliniques.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com