»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h08 Sensorion -0,82% 1,460€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion obtient une autorisation IND "Investigational New Drug" de la FDA pour Arazasetron (SENS-401)

Sensorion obtient une autorisation IND "Investigational New Drug" de la FDA pour Arazasetron (SENS-401)
Sensorion obtient une autorisation IND 'Investigational New Drug' de la FDA pour Arazasetron (SENS-401)

(Boursier.com) — Sensorion société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l'oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, annonce qu'elle a reçu l'autorisation (Investigational New Drug (IND) approval) de la Food and Drug Administration (FDA) concernant le SENS-401 après revue des données précliniques et le plan de développement clinique.

Le SENS-401 est actuellement en cours de développement dans le traitement des pertes auditives sévères aiguës (Sudden Sensorineural Hearing Loss ou SSNHL). Sensorion a initié un essai clinique de Phase 2 dans cette indication début 2019 en Europe, au Canada, en Israël et en Turquie. Les résultats intermédiaires d'innocuité sont attendus en fin d'année 2019 et les résultats finaux mi 2020. Le SENS-401 a déjà reçu, en novembre 2016, la désignation de médicament orphelin en Europe dans la SSNHL.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté le 28 juin 2019 son plan d'investigation pédiatrique (PIP) à la fois pour le développement du traitement des pertes auditives sévères aiguës (SSNHL) et de la prévention de l'ototoxicité induite par le cisplatine (CIO) dans la population pédiatrique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com