»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Sensorion -38,02% 1,720€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : le Professeur Christine Petit reçoit le prix Kavli 2018 en neurosciences

Sensorion : le Professeur Christine Petit reçoit le prix Kavli 2018 en neurosciences
Sensorion : le Professeur Christine Petit reçoit le prix Kavli 2018 en neurosciences

(Boursier.com) — Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l'oreille interne, annonce aujourd'hui que le Professeur Christine Petit, Présidente du Conseil Scientifique de Sensorion, James Hudspeth, de l'Université Rockefeller, et Robert Fettiplace, de l'Université du Wisconsin, reçoivent le Prix Kavli 2018 en neurosciences pour leur travail pionnier sur les mécanismes moléculaires et neuronaux dans l'audition.

Le Prix Kavli en neurosciences reconnaît des avancées majeures dans la connaissance et la compréhension du cerveau et du système nerveux, incluant neurosciences moléculaires, neurosciences cellulaires, neurosciences des systèmes, neurogénétique, neurosciences du développement, neurosciences cognitives, neurosciences computationnelles et facettes connexes du cerveau et du système nerveux.

La recherche de pointe du Professeur Petit explore la génétique de la surdité héréditaire, approfondissant la compréhension fondamentale de la biologie des cellules ciliées. Son travail aide à faire la lumière sur les mécanismes par lesquels les cils de l'oreille interne transforment le son en signaux électriques qui peuvent être déchiffrés par le cerveau. Christine Petit est actuellement Professeur au Collège de France, Chaire de génétique et de physiologie cellulaire, Professeur à l'Institut Pasteur et chef du laboratoire de génétique et de physiologie de l'audition de l'Institut Pasteur, et à la Sorbonne. En mai 2018, Christine Petit a été nommée Présidente du Conseil Scientifique de Sensorion.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com