»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h35 Sensorion -6,88% 2,775€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : lance une augmentation de capital par placement privé

Sensorion : lance une augmentation de capital par placement privé
Sensorion : lance une augmentation de capital par placement privé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sensorion lance une augmentation de capital par émission d'actions ordinaires nouvelles destinée à certains investisseurs institutionnels en Europe, y compris en France, et à l'international.

Les fonds levés serviront à financer le développement du portefeuille de produits de Sensorion et plus particulièrement :
- la poursuite de la phase II de SENS-111 (névrite vestibulaire), dont le recueil des résultats cliniques est attendu pour fin 2018 ;
- l'initiation d'une étude de phase II de SENS-401 sur le traitement de la surdité brusque avant la fin du premier semestre 2018 (résultats intérimaires attendus en milieu d'année 2019) ;
- et la préparation d'une étude clinique de phase II pour la prévention de l'ototoxicité induite par le cisplatine chez les patients en oncologie pédiatrique, qui pourrait être lancée en 2019.
Les fonds seront également destinés au financement du besoin en fonds de roulement et des activités courantes de la société.

Cette opération doit renforcer la trésorerie de Sensorion, qui s'élevait à 7,6 ME au 31 décembre 2017. Elle permettra d'étendre la visibilité financière de l'entreprise jusqu'à la fin du 1er semestre 2019.

Modalités de l'opération

La levée de fonds envisagée entraînerait l'émission d'un maximum de 4.466.245 actions ordinaires, représentant environ 45% du nombre d'actions en circulation avant l'opération. Elle porterait le nombre total d'actions post-opération à un maximum de 13.061.824 actions.

La levée de fonds sera réalisée par une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires et l'émission corrélative d'actions ordinaires nouvelles.

Le prix d'émission des actions sera au moins égal à 70% de la moyenne pondérée par les volumes des cours des 20 dernières séances de bourse précédant le jour de sa fixation.

La levée de fonds s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, débutant immédiatement. Elle devrait se clore avant l'ouverture des marchés le 18 mai, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation. Cette levée de fonds par construction accélérée d'un livre d'ordres est ouverte aux investisseurs institutionnels.

Sensorion annoncera le résultat de la levée de fonds dès que possible, après la clôture du livre d'ordres.

Innobio (Bpifrance Investissement), actionnaire de référence de Sensorion, a indiqué son intention de souscrire jusqu'à 30% du nombre maximum d'actions nouvelles.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris sont prévus le 22 mai 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com