»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Sensorion +5,21% 1,130€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion grimpe, négociations avec l'Institut Pasteur

Sensorion grimpe, négociations avec l'Institut Pasteur
Sensorion grimpe, négociations avec l'Institut Pasteur

(Boursier.com) — Sensorion reprend 7% à 1,124 euro dans un volume de 0,7% du capital, alors que le groupe a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec l'Institut Pasteur (Paris) pour négocier de manière exclusive la mise en place d'un accord cadre et l'octroi de licences exclusives afin de développer et commercialiser des candidats médicaments en thérapie génique pour la restauration, le traitement et la prévention des problèmes auditifs. "Les termes de l'accord envisagé ne sont pas communiqués, mais au regard du type de partenariat, la société pourrait verser un upfront puis procéder au versement de royalties en cas de succès des programmes", indique Portzamparc, qui affiche un conseil d'achat et un objectif de cours de 4,80 euros.

L'unité Génétique et Physiologie de l'audition de l'Institut Pasteur, dirigée par le Professeur Christine Petit, a développé, au cours de ces 25 dernières années, une expertise reconnue mondialement autour de la physiologie et de la physiopathologie moléculaire du système auditif. De récentes avancées ont conduit à l'élaboration de programmes de thérapie génique pour soigner des maladies de l'oreille interne. Sensorion et l'Institut Pasteur vont collaborer sur plusieurs de ces programmes visant à corriger des formes monogéniques héréditaires de surdité parmi lesquelles le syndrome de Usher de type 1 et les surdités causées par une mutation du gène codant pour l'otoferline.

Ces programmes de thérapie génique spécifiques à des désordres auditifs pourraient améliorer de manière significative la qualité de vie de nombreux patients, depuis les nouveau-nés jusqu'aux populations vieillissantes ce qui représente potentiellement un marché de centaines de milliers de patients. La surdité demeure un domaine où les besoins médicaux non satisfaits restent importants. Le nombre de personnes à risque de développer une surdité est en croissance constante comme l'a souligné l'un des derniers rapports de l'Organisation Mondiale de la Santé alertant sur la perte d'audition comme un enjeu majeur de santé publique.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com