»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Sensorion +1,97% 1,550€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : emprunt obligataire convertible de 20 ME souscrit par Invus et Sofinnova Partners

Sensorion : emprunt obligataire convertible de 20 ME souscrit par Invus et Sofinnova Partners
Sensorion : emprunt obligataire convertible de 20 ME souscrit par Invus et Sofinnova Partners

(Boursier.com) — Sensorion, société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l'oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, annonce aujourd'hui une émission d'obligations convertibles en actions d'un montant nominal de 20 millions d'euros souscrit par deux nouveaux investisseurs, Invus Public Equities LP comme investisseur principal et Sofinnova Crossover I SLP comme co-investisseur principal.

Le produit de l'emprunt obligataire est destiné à financer les programmes cliniques de phases 2 pour le SENS-111 et le SENS-401, l'amorçage des projets précliniques en thérapie génique ainsi que les frais et coûts généraux de la Société jusqu'au courant du second semestre 2020. Les résultats d'étude de phase 2 sur l'efficacité du SENS-111 dans la vestibulopathie unilatérale aigüe sont attendus dans le courant du second semestre 2019.
La phase 2 du SENS-401, dans la perte brusque d'audition (SSNHL), vient de démarrer et des résultats intermédiaires devraient être annoncés en fin d'année. Dans le cadre de l'accord de partenariat récemment signé avec l'Institut Pasteur, Sensorion va lancer et financer deux programmes précliniques de thérapie génique visant à corriger des formes monogéniques héréditaires de surdité parmi lesquelles le syndrome de Usher de type 1 et les surdités causées par une mutation du gène codant pour l'Otoferline.

"2019 est une année de transformation pour Sensorion. Nous venons de signer un accord cadre de partenariat avec l'Institut Pasteur, une institution mondialement reconnue pour la qualité de ses avancées scientifiques dans le domaine de l'audition. Nous avons désormais l'un des pipelines les plus riches dans le domaine de l'oreille interne avec deux programmes en phase 2 accompagnés par le nouveau portefeuille de thérapies géniques. Nos candidat-médicaments pourraient améliorer de manière significative la qualité de vie de nombreux patients, depuis les nouveau-nés jusqu'aux populations vieillissantes dans un domaine médical où il existe peu d'options thérapeutiques efficaces. Aujourd'hui, nous réalisons la plus importante levée de fonds de l'histoire de Sensorion auprès d'investisseurs prestigieux pour accompagner notre croissance. Nous nous réjouissons de travailler en partenariat étroit avec Invus et Sofinnova dont l'expertise et les ressources vont nous permettre de renforcer notre leadership et déployer nos projets de développement ambitieux au cours des prochaines années" a commenté Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion

"Sensorion est une société de biotechnologie française de premier plan dotée d'une science innovante. En plus de son solide pipeline de candidats-médicaments, Sensorion a récemment signé un partenariat unique avec une institution académique française reconnue mondialement pour le développement de thérapies géniques de nouvelle génération. Invus est enthousiaste à l'idée de tirer parti de sa structure de capital long terme pour financer la société et accompagner son équipe de direction à trouver des traitements efficaces et, espérons-le, à guérir un jour, les patients souffrant de différentes pathologies de l'oreille interne" a déclaré Khalil Barrage, Partner d'Invus.

"Nous sommes très heureux de soutenir Sensorion qui dispose d'un pipeline de produits très prometteurs dans le domaine des pathologies de l'oreille interne. Cet investissement s'inscrit pleinement dans la stratégie de notre fonds Sofinnova Crossover en ambitionnant de participer activement au développement de Sensorion pour en faire un leader mondial dans son domaine. Nous sommes de surcroit ravis de faire cet investissement aux côtés d'Invus, un investisseur de grande qualité que nous connaissons bien" a déclaré Cédric Moreau, Partner au sein de Sofinnova Partners.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com