»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h13 Sensorion -1,02% 1,168€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : émission d'un emprunt obligataire d'un montant nominal de 4,7 ME

Sensorion : émission d'un emprunt obligataire d'un montant nominal de 4,7 ME
Sensorion : émission d'un emprunt obligataire d'un montant nominal de 4,7 ME

(Boursier.com) — Sensorion a annoncé une émission obligataire d'un montant nominal de 4,7 millions d'euros, composée d'une émission d'obligations convertibles pour un montant nominal de 3,4 millions d'euros souscrits par plusieurs nouveaux investisseurs européens ainsi que d'une émission d'obligations simples d'un montant nominal de 1,3 million d'euros souscrits par ces mêmes investisseurs européens à hauteur de 1 million d'euros et par le management de la Société (Patrick Langlois, Président du Conseil d'administration et Nawal Ouzren, Directeur général).

Parallèlement, afin de favoriser le développement de la société, Bpifrance a inclus Sensorion au sein du 'Hub Health Tech', un programme sélectif d'accélérateur de croissance destiné à seulement cinq leaders technologiques du portefeuille de BPI, pour la promotion en cours. Ce programme permet aussi une préparation à l'internationalisation. Bpifrance confirme ainsi son intérêt et sa volonté de continuer à accompagner activement Sensorion dans son développement.

Le produit de l'emprunt obligataire est destiné à financer ses frais et coûts généraux ainsi que le développement des produits de la Société jusqu'au prochain jalon du développement des produits prévu au second semestre 2019. Ainsi il permettra, jusqu'à cet horizon, le financement de son plan de développement relatif au SENS-111 et au SENS-401, aujourd'hui en phase 2. Il est rappelé que les résultats de phase 2 sur l'efficacité du SENS-111 dans la vestibulopathie unilatérale aigüe (une forme rare et très sévère de vertige) sont attendus dans le courant du second semestre 2019 et que La phase 2 du SENS-401, dans la perte brusque d'audition (SSNHL), démarre et des résultats intermédiaires devraient être annoncés en fin d'année.

Les obligations convertibles et les obligations simples ont été souscrites à 93% de leur valeur nominale, ne porteront pas intérêts et viendront à échéance le 7 mars 2021. Le prix de conversion des obligations convertibles sera fonction du cours de bourse au moment de la conversion. A titre indicatif, si toutes les obligations étaient converties sur la base du cours de l'action Sensorion à la clôture du 5 mars 20196, 3.733.574 actions seraient nouvellement créées, représentant une dilution de 22,2%.

Les obligations sont garanties par un nantissement octroyé par Sensorion sur les droits de propriété intellectuelle détenus en propre par la Société étant précisé que le nantissement est accordé sous réserve des licences et droits d'exploitation consentis ou à consentir par la Société sur les droits nantis. La Société s'est engagée à permettre le remboursement anticipé de l'emprunt obligataire convertible dans le cas d'émission de titres nouveaux donnant accès au capital ou de titres de créances, moyennant le paiement d'une prime de non conversion. Les obligations ne feront l'objet d'aucune demande d'admission aux négociations sur Euronext Growth. L'émission ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF. L'émission des obligations a été conseillée et structurée par Vester Finance, qui a également souscrit.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com