»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h13 Sensorion -1,02% 1,168€
  • ALSEN - FR0012596468
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sensorion : données nouvelles

Sensorion : données nouvelles
Sensorion : données nouvelles

(Boursier.com) — Sensorion annonce que des données nouvelles ont été rendues publiques au cours de présentations scientifiques, lors de la 42ème conférence annuelle de l'Association pour la Recherche en Oto-rhino-laryngologie (ARO) qui s'est déroulée à Baltimore.

Protection durable par le SENS-401 des cellules ciliées cochléaires d'explants d'organes de Corti en culture, après une atteinte ototoxique à la gentamicine.
Ces résultats préliminaires sont cohérents avec un mécanisme d'action permettant la réduction de la mort des cellules ciliées par les voies apoptotiques extrinsèques et intrinsèques. Des expériences supplémentaires détermineront le degré d'otoprotection fonctionnelle d'une administration orale de SENS-401 in vivo contre la toxicité des aminoglycosides.

Comparaison de l'exposition au SENS-401 des tissus de l'oreille interne et de la périlymphe chez des rats, des cochons d'inde et des chats après administration orale.
Bien que ces données démontrent des différences entre les espèces, des concentrations nanomolaires élevées de SENS-401 ont été obtenues à la fois dans la périlymphe et les tissus de l'oreille interne après administration orale chez les trois espèces. Cela prouve qu'une exposition locale ciblée n'est pas spécifique à une seule espèce et que l'efficacité otoprotectrice peut également être généralisée.

Les mesures inertielles sans fil de l'activité et de la cinématique de la tête chez le rat dans un modèle de perte vestibulaire unilatérale aiguë révèlent des symptômes persistants de déficits vestibulaires dynamiques.
Contrairement aux autres approches de l'évaluation posturo-locomotrice comme le monitoring vidéo, les données d'enregistrement des capteurs inertiels sont immédiatement quantitatives, elles requièrent un faible espace de stockage numérique et sont facilement traitées avec des logiciels très accessibles comme MatLab ou R.

Les changements persistants décrits dans le niveau d'activité spontanée et la cinématique de la tête démontrent la capacité des mesures inertielles sans fil dans des modèles animaux libres de mouvement à fournir des mesures transposables chez le patient, cliniquement pertinentes pour l'évaluation des effets à long terme des traitements sur le vertige en phase aiguë ainsi que des stratégies pharmaceutiques pour améliorer la compensation centrale.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sensorion

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com